:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cabomba dans bac non chauffé ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Laetitia

Cabomba dans bac non chauffé ?

Message par Laetitia »

Bonjour,

Je possède un petit bac non chauffé avec 1 combattant mâle.

On m'a passé une cabomba, mais va-t-elle vivre vu qu'il n'y a pas de chauffage ?

Merci.
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

Deja le combattant est un poisson d'eau chaude, et dans un bac non chauffé son esperance de vie est reduite de moitié, c'est a dire pas plus d'un an au lieu de deux ou trois... Ensuite la cabomba est une des plantes les plus exigeantes, et sans un bon eclairage un bon sol nutritif voir un systeme de Co2, ta plante est morte... A bon entendeur...
Ps: un petit combiné chauffant ne coute pas cher et ton combattant serait bien mieux :?
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Et de combien est ton bac ? T'es-tu déjà renseignée sur les conditions de maintenance de ton poisson ? Sais-tu que tu le fais souffrir bien que lui ne puisse te le dire évidemment ! :(
Tu devrais faire le nécessaire dans la mesure de tes moyens. Les poissons sont des animaux vivants, il ne faut pas l'oublier ! :(

A+
peatchoonay
Alevin
Alevin

bon....

Message par peatchoonay »

bon ben je me dévoue pour répondre à la question :

https://www.aquariophilie.org/pages/plante_cabomba.php

Voilà a+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Un petit chauffage ne coute que 15€!
Même si les combattants sont solide, ce serait vraiment dommage de le perdre pour si peu!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Et quel est le volume du vase dans lequel tu as mis cette plante et ce poisson que tu as l'air de considérer comme un bouquet de fleurs coupées?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Laetitia

Message par Laetitia »

Merci pour vos réponses.

Je sais que la situation actuelle n'est pas idéale, mais j'ai décidé d'isoler mon combattant à cause de son comportement associable (il m'a tué plusieurs autres poissons). Et je n'ai malheureusement pas de 2ème bac chauffé.
On m'a donc prété temporairement un petit bac (5-10L ?) sur lequel j'ai mis une lampe basse tension.

J'ai viens de regarder la température de l'eau, elle est à 20-21°.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Par ce qu'en plus il y avait d'autres poissons!!!!!!!!!

Il est évident que 5/10 litres c'est un palace!
tu pourras y mettre 4/8 cm de poisson taille ADULTEau MAXIMUM
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Laetitia

Message par Laetitia »

Non, il n'y a jamais eu d'autres poissons dans ce bac.

J'ai un autre bac de 120L dans lequel était mon combattant, mais j'ai du le retirer car il tuait les autres poissons (tétras, ...).