Bonjour,
Je possède un petit bac non chauffé avec 1 combattant mâle.
On m'a passé une cabomba, mais va-t-elle vivre vu qu'il n'y a pas de chauffage ?
Merci.
Cabomba dans bac non chauffé ?
-
earphoria
- Nageur libre

Deja le combattant est un poisson d'eau chaude, et dans un bac non chauffé son esperance de vie est reduite de moitié, c'est a dire pas plus d'un an au lieu de deux ou trois... Ensuite la cabomba est une des plantes les plus exigeantes, et sans un bon eclairage un bon sol nutritif voir un systeme de Co2, ta plante est morte... A bon entendeur...
Ps: un petit combiné chauffant ne coute pas cher et ton combattant serait bien mieux
Ps: un petit combiné chauffant ne coute pas cher et ton combattant serait bien mieux
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Et de combien est ton bac ? T'es-tu déjà renseignée sur les conditions de maintenance de ton poisson ? Sais-tu que tu le fais souffrir bien que lui ne puisse te le dire évidemment !
Tu devrais faire le nécessaire dans la mesure de tes moyens. Les poissons sont des animaux vivants, il ne faut pas l'oublier !
A+
Et de combien est ton bac ? T'es-tu déjà renseignée sur les conditions de maintenance de ton poisson ? Sais-tu que tu le fais souffrir bien que lui ne puisse te le dire évidemment !
Tu devrais faire le nécessaire dans la mesure de tes moyens. Les poissons sont des animaux vivants, il ne faut pas l'oublier !
A+
-
peatchoonay
- Alevin

bon....
bon ben je me dévoue pour répondre à la question :
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_cabomba.php
Voilà a+
https://www.aquariophilie.org/pages/plante_cabomba.php
Voilà a+
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Laetitia
Merci pour vos réponses.
Je sais que la situation actuelle n'est pas idéale, mais j'ai décidé d'isoler mon combattant à cause de son comportement associable (il m'a tué plusieurs autres poissons). Et je n'ai malheureusement pas de 2ème bac chauffé.
On m'a donc prété temporairement un petit bac (5-10L ?) sur lequel j'ai mis une lampe basse tension.
J'ai viens de regarder la température de l'eau, elle est à 20-21°.
Je sais que la situation actuelle n'est pas idéale, mais j'ai décidé d'isoler mon combattant à cause de son comportement associable (il m'a tué plusieurs autres poissons). Et je n'ai malheureusement pas de 2ème bac chauffé.
On m'a donc prété temporairement un petit bac (5-10L ?) sur lequel j'ai mis une lampe basse tension.
J'ai viens de regarder la température de l'eau, elle est à 20-21°.
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Laetitia
-