Je me permet de vous écrire car j’ai un petit souci de durete d’eau au robinet donc du coup dans mon aquarium aussi ...qui est en rodage depuis 6 jours !!! Avec test bandelette (je sais que cela n’est pas fiable mais permet d’avoir une idée avant l’achat de goutte) j’obtient un gh de 10-11 mais par contre un KH supérieur à 20
Faut il faire une coupe de l’eau de conduite avec de l’osmosé mais cela ne risque t’il pas de faire chuter de beaucoup mon GH
J’ai regardé les tests de la commune on est sur les même base
Pour info j’ai un bac de 200l brute qui sera dans un futur proche un bac communautaire



