:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 57l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Elrithiel
Oeuf
Oeuf

Aquarium 57l

Message par Elrithiel »

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un aquarium plutôt cubique, avec vitre bombée vers l'extérieur, d'environ 57l (dimensions 44x39.5x39.5 mais il y a une séparation entre la partie aquarium et la partie dédiée aux filtration / chauffage /pompe qui réduit un peu le volume utile de nage).

Cet aquarium est un cadeau pour l'anniversaire de ma fille (8 ans et qui adore les animaux).

L'idée principale de l'aquarium est d'y mettre des crevettes : red cherry et japonica.

L'idée secondaire est si possible, d'y ajouter un banc de micro poissons, et pourquoi pas un couple de poissons légèrement plus gros, ainsi que quelques escargots.

Le tout sans évidemment, d'une part surcharger le bac, et d'autre part, sans risquer de combats, ou de snack de crevettes pour poissons.

Le sol est unicouche, constitué d'un substrat spécialement conçu pour crevettes (scaper's soil de dennerle) supposé acidifier légèrement l'eau (osmosée) pour tourner aux alentours de 6.5 ph ce qui serait parfait pour les crevettes (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible de peupler le bac comme mentionné ci-dessus ?

Si oui, quelle seraient les bonnes espèces à acheter afin d'avoir un bac "calme" ? Ma fille voudrait juste des poissons colorés elle n'est pas difficile sur le reste ses yeux brillent face à tous les aquarium.

Enfin, le bac sera planté avec de nombreuses plantes, mais à part la mousse de java qui est je crois indispensable aux crevettes, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et par avance merci pour vos critiques constructives.

PS : le bac sera planté et mis en fonction mercredi, ce qui laisse pas mal de temps pour réfléchir à la population, mais qui me met dans l'urgence pour les plantes, à moins que je puisse les ajouter tout au long du mois évidemment.
Seb44390
Oeuf
Oeuf

Re: Aquarium 57l

Message par Seb44390 »

Bonjour
Le sol que tu as prit est dit sol technique pour tenir le ph très bas et le kh à 0 ou 2
Il ne doit pas être utiliser avec l eau du robinet sinon il va vite perdre son pouvoir tampon et niveau plante la même pas trop de plante à planter dans le sol.
Sinon 54l ok pour les red cherry
En poisson du tetra amandae environ 10 et un couple de colisa chuna le bac sera déjà bien rempli