je m'appelle François, 47 ans.
J'habite dans le Nord de la France à quelques kilomètres de Douai.
Il y à quelques semaine, j'ai acheté un trio d'asolene spixi pour débarrasser un nano d'une population d'hydres blanches.
Le résultat a été spectaculaire dans ce petit volume.
Plus de problèmes donc avec les hydres et le calme est donc revenu pour les Red cherry qui cohabitent maintenant avec ces superbes gastéropodes.
Ce matin, j'ai découvert une ponte d'asolene et j'ai besoin de vos conseils.
Les asolenes raffolent des pontes des autres escargots mais est-ce le cas de leurs propres œufs ?
J'ai lu deux discours opposés. L'un affirmant que les asolenes ne consommaient pas leurs pontes et l'autre qui préconisait de les isoler pour éviter qu'ils soient consommés par leurs géniteurs.


Pour l'instant, (la ponte n'est là que depuis quelques heures) les asolenes ne s'en préoccupent pas.
Pouvez-vous m'apporter quelques conseils à ce sujet ?
Merci à vous,
François

