Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai 31 ans et j'ai toujours fait de l'aquariophilie chez mes parents 3 bacs entre 2003 et 2014, j'ai arrêté lorsque l'on a fait construire notre maison. Je n'avais a ce moment la plus la place !! Et surtout plus le temps.
Mon dernier bac : 180L (120+60 couplés) :


Population classique : neons, barbus, guppy, platy, corydoras, ancistrus ...
Je m'y remet maintenant, toujours avec le même type de population, plus des gouramis ...
J'ai fait l'acquisition d'un Eheim Incpiria 330L.
Matériel :
- 2 rampes EHEIM PowerLed+ Daylight (39,4 Watts) et Plant (25,9 Watts)
- Filtration Eheim pro 4+ 350 Thermo
- Sterilisateur Eheim UV 350 avec pompe Eheim Universal 300
- Ferrilisation Co2 JBL Proflora M503
- Cordon Chauffant JBL pro Temp b60
- Osmoseur aqua-medic platinum line plus

Ci dessous les paramètres de mes eaux (robinet dure, robinet douce apres adoucisseur, osmosée)

J'ai donc choisi un remplissage a 50% eau dure et 50% eau osmosée

Preparation des racines de mangroves :

Decapage a la brosse
5x 40min a ébullition (changement d'eau a chaque fois)
Lave vaiselle (intensif 3h50, apres rincage a vide du LV)
Decapage Karcher
Lave vaiselle (intensif 3h50, apres rincage a vide du LV)
Trempe pendant 10jours avec changement d'eau tous les jours
Preparation des seiryu stone :

Decapage Karcher
2x 1h a ebulition (changement d'eau a chaque fois)
Lave vaiselle (intensif 3h50, apres rincage a vide du LV)
On passe a la mise en eau !
Substrats et Sol :
- cordon chauffant
- sous couche JBL Proscape Volcano Mineral (pour les reliefs)
- 4cm JBL Aquabasis Plus
- 4cm gravier quartz



Remplissage + plantation :

Fin du remplissage et fertilisation avec JBL Ferropol 24h et JBL Ferropol 7j (fournis avec le kit CO2)
Mise en route du Co2 avec un Ph cible a 7.1 : reglage a 30 bules par minute (1 bule par spire du diffuseur)
Eclairage 10h par jour (je sais maintenant que c'est trop, voir prochain poste avec probleme d'algues)
Ci dessous l'évolution sur 3 jours ... ça pousse





