Si tu veux rajouter des escargots, du moment qu'ils ne font pas Ø5cm ça devrait aller ! (Enfin regarde sur internet avant si tu vois une espèce qui te plaît pour être sûre qu'il ne vit pas en eau saumâtre ou en eau super dure).
Pour les crevettes, c'est quitte ou double en fait. Je m'explique, dans son nouvel aquarium, il peut très bien les manger. Par exemple ma Betta splendens, elle était avec des crevettes bleues dans un 20L, je n'ai pas eu de problème de prédation. Je l'ai changée de bac, elle a eu des crevettes rouges, elle s'est fait un apéro
Sinon pour les plantes, les Anubias ne sont pas plantées dans le sol ? Si c'est le cas, fixe-les sur une petite pierre ou un bout de bois. Les boules de mousse, ce sont des cladophora ? Dans certains aquariums elles prolifèrent et recouvrent le décor (tu verras bien j'ai envie de dire).
Tu peux rajouter des plantes flottantes, j'ai pas mal de grenouillettes avec mes Betta alien pour ma part
Pour la nourriture mmmh... J'ai lu de tout sur le net, certains donnent des granulés "pour Betta", certains sont totalement contre les paillettes.
Je nourris exclusivement au vivant et au congelé, même si je n'ai plus trop de vivant en ce moment
Pour le congelé, je fais dégeler un cube dans un pot, je rince la nourriture dans un tamis et je distribue. J'utilise un cube complet parce que j'ai plusieurs aquariums, si tu n'as qu'un Betta, il faudra en couper un bout.
Du coup : mysis, vers de vase, artémias --> c'est mangé chez moi. Je vais essayer les daphnies aussi, j'irai faire mes courses demain. Les vers de vase je vais arrêter, je ne suis pas fan du tout, leur couleur me déplaît

"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."