Je compte commencer un bac de 100 à 120 L +- ds qq mois.
Pour le moment, g un bac de 50L, j'aimerais passer une taille au dessus.
Mon oncle é t ds l'aquariophilie depuis longtemps, seulement du a des problemes de santé, il ne peut plus porter des poids lourd (sceau d'eau...) et en 4 mois, son bac a fuité 2 fois, donc il a arrêté et m'a offert son équipement : pompe, produits + des tests de l'eau ...
Donc voila, j'aimerais avoir qq conseils pour le choix de mes poisssons lorsque mon eau sera en état d'en accepter.
J'aime bien les scalaires, j'aimerais bien mettre un labido jaune.
je ne c pas si ils vont bien ensemble, mais le labido est un poisson plutot calme je pense.
je ne c pas ce que vous en pensez
pt de vue du bac aussi, il ne me faut que le chauffage, tt le restant je l'ai donc,
il faudrait compter quoi comme budget (pour 100L +- )
nouveau bac
- bmwevry
- Alevin

salut Antoine
bienvenue..ici!
tout d'abord si tu te connecte sur internet assez souvent, regarde les sites pour "debutants" (et aussi celui la d'ailleurs)..
tu y trouveras des conseils precieux pour ne pas faire d'erreur( embettant pour toi, catastrophique pour tes poissons, qui sont, je le rappelle, des étres vivants..)
voit l'equipement, le temps a respecter avant installation des poissons....et bien sur regarde pour chaque poissons la fiche detaillée (exigences en PH, dureté, comportement, temperature....)
je t'assure, le precipitation n'amene que des problemes...
au fait si l'aquaruim n'a pas tourné depuis longtemps, prevoit de refaire les pieces des filtres, pompes et peut etre silicone, néon...voire carrement en racheter un...
bon courage et ......patience (c'est le maitre mot en aquariophilie!!!)

bienvenue..ici!
tout d'abord si tu te connecte sur internet assez souvent, regarde les sites pour "debutants" (et aussi celui la d'ailleurs)..
tu y trouveras des conseils precieux pour ne pas faire d'erreur( embettant pour toi, catastrophique pour tes poissons, qui sont, je le rappelle, des étres vivants..)
voit l'equipement, le temps a respecter avant installation des poissons....et bien sur regarde pour chaque poissons la fiche detaillée (exigences en PH, dureté, comportement, temperature....)
je t'assure, le precipitation n'amene que des problemes...
au fait si l'aquaruim n'a pas tourné depuis longtemps, prevoit de refaire les pieces des filtres, pompes et peut etre silicone, néon...voire carrement en racheter un...
bon courage et ......patience (c'est le maitre mot en aquariophilie!!!)
-
Antoine
- Oeuf

mon oncle ne ma pas donné son aquarium vu qu'il est foutu, je dois en racheter et j'aimerais un bac de 100 ou 120 L qui correspondrait plus ou moins au sien vu qu'il ma donné sa pompe.
(sinon, g un bac(50L) qui tourne depuis un an et demi, et ca fait maintenant 5 mois que je n'ai plus eu de perte.)
(sinon, g un bac(50L) qui tourne depuis un an et demi, et ca fait maintenant 5 mois que je n'ai plus eu de perte.)
:::Antoine:::
-
celine53
- Oeuf

-