:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite algue sur certaines plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Mat

petite algue sur certaines plantes

Message par Mat »

Bonjour!!
je possède un bac de 250 litres et je n'ai qu'un seul problème .En fait , les plantes poussent toutes très bien mais seules trois ou quatres d'entre elles ont des algues.Il s'agit des plantes situées au premier plan là où il y a le plus de courant.En regardant de près j'ai remarqué que les bords de certaines feuilles de ces plantes étaient couverts d'une toutes petites algues verte en formes de fil d'à peine plus de 2 millimètres.Cette algue ne se trouve que sur certaines feuilles et sur une grande minorité des plantes.
Je ne pense pas que le problème puisse venir de la durée d'éclairage puisqu'elle est de 10 heures.La lumière , d'origine , ne semble pas non plus trop puissante.Pour l'instant je coupe les feuilles atteintes mais je ne sais pas quelle solution utiliser pour stoper le problème.Le cycle de co 2 semble toutefois stopper l'évolution.
Dois je utiliser des produits ou comprimés pour faire disparaître ces algues?Si vous avez déja rencontré ce problème et que vous avez la solution , merci de m'aider. :wink:

Merci d'avance et à bientôt!!!
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

En parcourant le forum et grace à la fonction rechercher tu trouveras la reponse à tes problemes la prochaine fois.

En attendant as tu mesurer tes No3 ?
Donnes nous les parametres de ton eau, le nombre de néons leur puissance leur modele.

Ton bac est il à proximité d'une baie vitrée ou d'une source de lumière exterieur ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!