:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Chana bleheri ou en trouver?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Larreburua
Oeuf
Oeuf

Chana bleheri ou en trouver?

Message par Larreburua »

Bonjour! J'ai une petite question mais où puis-je trouver une chana bleheri...
Il y a pas longtemps un ami à moi m'a conseillé d'adopter un chana, lui a pu l'avoir via les pisciculture d'Estalens car il est amis mais moi je peux pas alors comment puis-je obtenir le poissons de mes rêves 🤩

Merci à tous pour les réponse je l'espère 🙏
Et vous inquiétez as j'ai prévu tour le matèriel il ne e manque plus que le poisson.
bilout
Juvénile
Juvénile

Re: Chana bleheri ou en trouver?

Message par bilout »

j’ai rarement vue se poisson disponible en animalerie, sans doute a cause de son maintient particulier, gros volume, impossibilité de lui mètre d’autre cohabitant que ceux qui fond au moins sa taille, donc très gros volume obligatoire dans se cas, de plus ils lui faut une période de maintient dans une eau très fraîche pendant plusieurs mois, impossible de lui fournir ce maintient, dans une habitation, même l’hiver.

Par contre je ne voie pas la difficulté pour toi d’obtenir se poisson, :bof: puisque tu a un amis, qui peut s’en procuré, passe directement par lui, ils te servira d’intermédiaire.
Larreburua
Oeuf
Oeuf

Message par Larreburua »

Coucou

Enfaite je ne peux pas en obtenir car mon ami je peux pas m'en passer c'est interdit par son contrat ducoup je voulais savoir si on peux commander ce poissons en animalerie ou alors par internet? :bof:
bilout
Juvénile
Juvénile

Message par bilout »

je comprend mais pour un poisson, ils disais que c’était pour lui, enfin bref.
Je n’achète jamais de vivant sur le net.
Mais j’ai fais un peut le tour, est apparemment ils est en rupture partout, (a croire que se poisson est très vendu, ou peut vendu), peut être ces 2 site, ils faudrait leur demander, quand ils pourrais te fournir.

https://www.universaquatique.fr/autres- ... 5-7cm.html

https://www.fishfish.fr/offre/channa-mi ... 13-a-15-cm

ou la, un particulier, mais ils n’envoie pas, (les règles sont très stricte pour faire voyager du vivant), donc ils faut se déplacer, dans l’Essonne.
(tu peut toujours lui envoyer un message) ;)

https://www.fishfish.fr/offre/channa-pulchra-3
Larreburua
Oeuf
Oeuf

Message par Larreburua »

Merci énormément !!!!
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Salut,
je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais à l'aéroport de Liège, il y a un local avec des gars qui maintiennent des Channa.
Du temps de mon magasin ( 2004 - 2009), un gars est venu me débarrassé d'une ponte d'un amateur ( +/- 60 individus de 8-9 cm. )
Je ne sais pas si cela excite encore, mais c'est une piste à creuser, enfin si tu es en Belgique ou pas loin.
Larreburua
Oeuf
Oeuf

Message par Larreburua »

Bonjour,
Je suis au niveau de Aix en Provence donc je suis un peu loin et je ne parviens pas à trouver ce que je chercher par ici 😓
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

En faisant une petite recherche sur le WEB, tu as ceci :

https://www.google.com/search?q=Channa+ ... =937&dpr=1
;)
Larreburua
Oeuf
Oeuf

Message par Larreburua »

Oui tu a raison mais ils sont en indisponible depuis 6 mois donc j'ai abandonner l'espoir d'en trouver par la 😅