Je viens demander de l'aide aujourd'hui car mon petit Betta mâle halfmoon est de plus en plus "moche".
Il mange comme il faut, nage parfaitement et continue de faire le chef dans son bac communautaire mais physiquement il n'est plus très beau !
Je suis partie pour mes études pendant 2 mois et l'ai laissé avec mes parents, ceux-ci n'ont pas l'habitude de s'occuper d'un aquarium, je leur ai donc laissé la petite fiche habituelle (quand changer l'eau et combien de litres, la nourriture à lui donner, ...) et là a mon retour on ne dirait plus du tout le même poisson !
J'ai eu Adolphe en juin l'année dernière, il était complètement blanc aucune tâche rien du tout.(Je suppose qu'il a le gêne marbré et change simplement de robe ça ne m'inquiète pas.)
Comme son comportement n'a pas changé mes parents ne se sont pas inquiétés mais j'ai remarqué une boule ? un abcès ? sous son œil droit et des lésions ? sur ses voiles (taches rouges).
Les paramètres de l'eau sont bons, tout est dans le vert, et les test de mes parents pendant mon absence étaient correctes.(ils ont utilisé JBL Pro-scan) Il est normalement dans un bac communautaire et tout les autres occupants vont très bien.
Je l'ai isolé pour le moment dans un 20L avec une dose de Furanol, et aucun changement (ça fait 3 jours).
Une idée de ce qu'il a ?