:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

faut il reelement des plantes dans un aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tiji

faut il reelement des plantes dans un aquarium

Message par tiji »

slt j explique ma these j ai un bac de 350l je l ai depuis 9 ans au debut j avais enormement de plantes mais voila que avec le temps je me suis apercus que les plantes sont source de probleme ( algue salté decomposition sans compté que les ^poissons les mangent aussi ) alors je me suis apercus qu il existe des aquariums sans plantes que avec des souches et des pierres plus decors resine je trouvais cela jolie alors j ai fais idem pour le miens depuis plus de probleme de saletés je nettoie mon bac plus facilement car il faut dire que en eyant des plantes il faut pas mal de matos pour qu elles soient belle et surtout pour ne pas avoir de probleme mai voila maintenant j ai des dicus alors pensé vous que mes souches suffise pour qu ils se cache y a t il des personnes qui sont de mon avis ou alors je me fais des fausses idées je suis ouvers a toutes discussions lol merci :shock:
din's

Message par din's »

ou la la !!! les plantes sont très bénéfique ds un aquarium et même indispensable!!! en effet elles consomment les nitrates et les phosphates qui sont produit par la dégradation des déchet par les bactéries et qui peuvent etre dangereux pour les poissons!!!
Elles servent aussi de cachettes à de nombreux poissons et de support de ponte. Sans plantes tes discus vont se sentir mal a l'aise et seront alors stressés craintifs et sujets au maladies.moi je dirait que les plantes sont INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

J'estime aussi qu'autant et surtout pour le confort des poissons que pour l'esthétisme les plantes sont indispensables.

A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Je suis très amateur de bacs plantés aussi ai-je des plantes :)
mais , et là je vais en surprendre beaucoup, les plantes ne sont pas indispensables dans un bac (surtout pour des DISCUS dont le Biotope originel en est exempt puisqu'ils vivent dans des eau de pluie extrèmement acide et douce au milieu des branches d'arbres submergées par des crues atteignant 12M à Manaos)

Ceci dit il faut que l'homme se substitue à ces plantes au niveau de leur rôle dans le bac:
consommation des NO3,
production d'O2,
consommation du CO2
etc....

C'est aussi un gros travail

La plupart des repros de DISCUS et leur élevage se font en bac NU

je trouve cela bien triste :( mais chacun ses goûts)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+