:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

premieres plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
snoop

premieres plantes

Message par snoop »

dite a la plantaion faut il eclairer les plantes directement ou les laisser dans le noir pour que les racines se repose apres le traitement subit lors du retrait de la laine de roche :D merci d avances
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Inutile de laisser dans le noir !

Commence un cycle d'éclairage de 10 à 12 heures continues.
snoop

escargot

Message par snoop »

je te remercie beaucoup,mais si tu es encore la peut tu me parler des escargot que je vois de plus en plus dans mon bac d ou viennent ils et faut ils les laisser les eliminer ou quoi merci de ta reponse par avance
ps:ne fais po attention au fautes.
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Les escargots sont nécessaires dans un bac. Puisque tu débutes laisse les. Ils feront le ménage lorsque tu mettras tes premiers poissons. Leur naissance se régulera d'elle même. En effet, lorsque le bac est en bonne santé les escargots diminuent en quantité.
Si tu en as vraiment trop tu peux mettre un feuille de salade ébouillantée, le soir quand tu éteins l'aqua. Le matin, avant d'allumer, tu enlèves la feuille de salade avec les escargots qui sont dessus.

A+
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:roll: salut ! Les escargots viennent des plantes que tu achètes. Des oeufs ou des escargots se trouvent sur ces plantes en passagers clandestins et se retrouvent dans ton bac...mais comme le dit Josette ils ne sont pas nuisibles...
A+ :plante:
snoop

Message par snoop »

merci et merci pour tout encore j ai vraiment envie que cela fonctionne je suis pret a prendre tt mon temps et decidement josette tu m aide vraiment beaucoup merci
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tant mieux et j'en suis contente. Tout ce que j'ai appris sur l'aquariophilie c'est sur le forum. Alors tu vois c'est utile puisque ça permet d'aider les autres. :D

+