:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bambous

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

morgane

bambous

Message par morgane »

est ce qu on peut mettre les bambous qu on trouve en jardinerie dans les aquarium?
ou peut on trouver un prodiut qui les traite?
a+
Vincent (modérateur)

Re: bambous

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :)

Il est tout à fait possible en théorie de mettre des bambous, à condition que l'aquarium reste ouvert !

En effet, le bambou pousse les pieds dans l'eau, mais pas totalement immergé... En plus, il pousse trés rapidement et sa croissance est difficilement métrisable.

Personnellement, je n'essayerai pas, d'autant qu'il n'est pas possible de traiter vos plantes avec un produit chimique. Cela, par rapport aux poissons de l'aquarium...

réfléchissez-y bien ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: bambous

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Vincent a raison mais......:

Si il s'agit de tuteurs en bambou pour fair un décor , on peut très bien les utiliser, à condition qu'ils soient vraiment en bambou naturel (et non en ferraille gainée plastique)

Je sais qu'il faut les traîter en les faisant bouillir et avec de l'ALUN
(Il se trouve que je suis en train de refaire un bac avec un biotope :
retenue d'eau Asiatique pour Anabantidaes)

Si quelqu'un peut me dire où je peux en trouver? Je serais bien content

A+

[%sig%]