:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes pour Platys ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Joël Huch

Plantes pour Platys ?

Message par Joël Huch »

Bonjour,
Je possède un aquarium de 80 litres avec des Platys.
Je possède des plantes diverses (Anubias, Cryptocoryne, Lilaeopsis) + une Cabomba. Malheureusement j'ai été obligé de retirer ma Cabomba, car mes Platys me la mangeaient toute. Il ne restait que les tiges.
Je voudrai quand même mettre une plante à croissance rapide, mais qui ne soit pas trop tendre pour que mes Platys ne me la mange pas.
Que me conseillez-vous comme plante esthétique, à croissance rapide et à feuilles dures ?
Merci.
Joël Huch
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Le site suivant :

http://www.tropica.com/default.asp

te donnera peut-être une idée puisque tu auras aussi les photos.

A+
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Une bonne Elodea densa fera l'affaire :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Par contre, tu peux tirer un petit truc de cette expérience : si tu t'absentes plus d'une semaine mets de la cabomba avant de partir, tes plattys auront au moins des légumes à manger :wink: :wink:
@+
FredImage
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Alors là c'est le meilleur conseil que j'ai entendu. C'est super !!

Amicalement

A+
hébus2

Message par hébus2 »

j'ai près d'une vingtaine de platys dans mon bac et également de la cabomba, et ils n'y ont jamais touché. Cela traduit peut-être un manque de nourriture végétale qui doit en fait composer l'essentiel du menu des platys. Donne leur des épinards que tu peux acheter congelés, ou de la nourriture tetra (ou autre) pour poissons herbivores, ils laisseront peut-être ta cabomba tranquille.

Sinon pour une plante à croissance rapide, tout dépend de la température de ton bac. L'élodée n'aime pas le chaud (>25°). Au-dessus il lui faudra des semaines pour s'acclimater. Moi je te conseillerais plutôt des hygrophila (type polysperma), très rapide en termes de pousses et faciles à bouturer (tu coupes et tu plantes, c'est pas plus compliqué). Sinon sur le devant de ton aquarium je te conseille l'echinodorus tenellus qui pousse égalemetn très vite mais il lui faut bcp de lumière

Salut bien à toi