:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question eau et cichlidés

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
bubur
Oeuf
Oeuf

question eau et cichlidés

Message par bubur »

bonjour

je suis en train de créer un bac 300L pour du cichlidé avec des annubias principalement
j'ai du sable et du gros gravier et des roches de lave noire (non calcaire) pas de CO2 ni bulleur, 26°C
apres qqs jours de mise en eau j'obtenais les caractéristiques suivantes :
PH =7
GH = 5-6
KH = 4-5

apres avoir parcouru quelques forums concernant les bacs malawi j'ai opté pour le bicarbonate de sodium alimentaire :
15g/100l, et que j'ai refais une deuxieme fois quelques jours apres et j'obtiens ca :
PH= 8 (effet recherché)
GH <3 !!!
KH = 15 voir plus !

1) comment est ce possible que le GH ai pu baisser ???!!! alors que GH = KH + PH !!! les deux parametres ayant monté !
2) dois acheter du GH + ? étant donné que le ph et le KH seront (en mettant un peu moins de bicarbonnate !) OKnpour les objectifs du malawi ! le GH est il vraiment important pour mon type de plante/poisson ?

merci de votre aide !!!
Image
Apnee45
Oeuf
Oeuf

Re: question eau et cichlidés

Message par Apnee45 »

Salut
Pour moi c'est pas bon

Que ce soit Malawi ou Tanganyika

Tu sais qu'il faut de l'eau dur
Et tu met par exemple des pierres non calcaire
Et par des choses scientifiques tu fait des mélanges pour augmenter le ph alors que simplement en brassant plus la surface tu aurais obtenu ce résultat

Quand tu as des paramètres yoyo ou l'un qui change totalement y as un problème dans ton bac

Tu aurais du prendre plus de temps pour faire évoluer ton bac tout simplement

Je ne te dispute pas 😁😉

Je dis arrêter d'aller trop vite pour obtenir le résultat voulu
Et laisse faire le temps 👍
Si tu pollues l'eau tu mourras de soif 👍
Apnee45
Oeuf
Oeuf

Re: question eau et cichlidés

Message par Apnee45 »

Autre chose
Ton eau est trouble
Donc y as un truc qui colle pas

Tu fais tes prise de paramètre avec Quoi ?
Si tu pollues l'eau tu mourras de soif 👍