:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Puntius titteya (barbu cerise) avec nageoire abîmée !

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Ploupe
Oeuf
Oeuf

Puntius titteya (barbu cerise) avec nageoire abîmée !

Message par Ploupe »

Hello tout le monde,
J'ai remarqué ce matin que l'un de mes Puntius titteya mâles avait la nageoire caudale "déchirée", comme coupée (je met une photo pour illustrer un peu mieux mon problème). Je ne sais pas d'où celà peut provenir alors je viens chercher votre aide !
Dans la cuve, il y a 6 barbus, 3 mâles et 2 femelles ainsi qu'un juvénile né dans l'aquarium récemment. Cela fait environ 3 mois que je mes ai et je n'ai jamais eu de problème auparavant. Je suis inquiète car il s'agit d'une dégradation très soudaine de sa nageoire (aucun signe visible les jours précédents). Dans cet aquarium, il y a également 3 Kryptopterus minor ainsi que quelques crevettes.
S'est il blessé sur un cailloux ? A t'il été attaqué par un de ses congénères ? Est il malade et atteint de nécrose des nageoires ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse 🙏
Image