Bonjour,
Je suis complètement novice dans l'univers de l'aquariophilie. Mais depuis 1 mois j'essaye de me renseigner un maximum pour débuter mon premier Aqua.
Je voulais partir sur un 60L mais après renseignement ça me paraît un peux petit. J'aurais bien voulu aller sur un 120/150L mais j'ai pas un énorme budget, donc sur LBC j'ai trouver un Aqua de 96L (80 x 40 x 30).
Pour ne pas que ce soit trop compliqué j'aimerais utiliser l'eau de mon réseau, j'ai vérifier sur une analyse mon PH est a 6.8 et mon GH a 14.
Je souhaite le planter mais j'attend de savoir les poissons que je vais avoir avant de choisir les plantes et le substrat.
Dans l'idée j'aimerais mettre 1 ou 2 harem de guppy, quelques corydoras (à voir lesquels), et des crevettes + escargots.
J'aurais aimé mettre un couple de poisson un peux plus gros mais je ne sais pas trop quel espèce s'adapterait avec mes poissons.
J'ai lu que un couple de gourami nain pourrait être une solution et que l'avantage est qu'il limiterai le nombre d'alevins.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Débutant, premier Aquarium
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-