:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes se désintègrent en deux semaines

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Astral1205
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2023, 15:34

plantes se désintègrent en deux semaines

Message par Astral1205 »

Bonjour à tous ! je vous écris aujourd’hui car j’ai un problème avec certaine de mes plantes qui semblent fondre.
Quelques informations :
- Il fait 60l, eclairage LED : AQUATLANTIS EASYLED UNIVERSAL 6800K – 438 mm
- J’éclaire 9h par jours
- L’aquarium est en eau depuis le 1er aout
- Il est très planté, j’utilise du co2 de chez jbl et fertilisation easylife PROFITO
- Il est assez peuplé, j’ai 10 microrasbora galaxy, ainsi que 6 corydoras pygmaeus
- Filtration interne de base, j’ai mit de la ouate sur l’entrée, puis il est composé à 1/3 d’une mousse biologique/mécanique et les 2/3 restants de billes céramiques et ai mit un moteur de 300l/h, je n’ai pas le débit reel apres filtration
- Il est à 24°C, et n’est pas a la lumiere du jour
- Je change 10% d’eau par semaine

J’ai certaines plantes, que j’ai achetés in vitro il y a de ça une dizaine de jours, qui se portaient jusqu’à présents très bien et poussaient même vite, commencent à « fondre » .Même scénario pour d’autres que j’avais acheté en fin aout qui pareil avaient une bonne pousse puis qui se sont désintégrés en l’espace de quelques jours… Les feuilles se désintègrent d’elles même. J’ai pensé à une carence en potassium mais sans aucune certitude, peut-être que vous aurez un avis ?
Autres problèmes : les anubias (in vitro comme classique) qui commencent à avoir de petites taches jaunes/marron

Par ailleurs, j’avais jusqu’à présent aucune algue, mais des algues filamenteuses commencent à apparaitre, qui pour le moment sont juste sous l’éclairage, vraiment pile en dessous… Auriez-vous des conseils ?

Je vous partage quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 452
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48

Re: plantes se désintègrent en deux semaines

Message par xenotrophe »

Salut,
Les paramètres de ton eau quels sont-ils ?
Car je pense que ton problème vient de là ...
Beaucoup de plantes ne supportent pas un pH trop élevé comme du 7,5, voire plus.
;)
LeFlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2023, 14:53

Re: plantes se désintègrent en deux semaines

Message par LeFlo »

Bonjour,

Effectivement, il faudrait tes paramètres d'eau.
Notamment :
PH;KH;GH;FE;PO4;NO3
Mais aussi la nature de ton sol. Si c'est un sol technique, il peut bruler tes plantes lors des premières semaines.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité