J'ai quelques questions concernant l'entretien de mon aquarium dont voici d'abord les spec :
• Aquarium 60L planté
• Sol Manado
• Population actuelle de 8 Guppys (2 mâles / 6 femelles) et X alevins (les accouchements ont commencé)
• 25°C
• Un filtre externe en cascade 650L/H poussé à 90% de sa puissance (au max je voyais les poissons galérer) avec un embout en bas de l'aquarium pour aspirer aussi par le bas.
• Rampe LED Blanc / Bleu / Rouge / Vert 11W / 1500 Lumens - 12H par jour (8h à 20h)
Déjà je note l'apparition d'algues brunes sur mes plantes et le ralentissement de la pousse de mes plantes avec une perte de couleur, du coup j'ai regardé et j'ai vu que y'avait des carences donc j'ai acheté de l'engrais pour plante Ferropol de JBL, j'ai commencé en début de semaine donc je surveille ça mais j'ai l'impression de voir des nouvelles pousses vertes donc c'est bon signe je pense. S'il y a d'autres trucs que je dois vérifier là dessus n'hésitez pas à me le dire.
Ensuite ma question la plus importante, comment nettoyer efficacement mon sol des excréments sans aspirer le Manado en même temps ?
J'ai bien un nettoyeur de gravier mais pour qu'il aspire bien je dois le mettre au contact du sol donc ça aspire aussi pas mal de sol en même temps que les excréments et c'est assez embêtant...
J'ai regardé pour un filtre externe mais je me demande si ça va changer quoi que ce soit et vu les prix j'ai pas envie d'en prendre un juste pour tester
Du coup si vous avez des suggestions je suis preneur
(regardez pas les rayures sur l'aquarium, c'est une 3ème main xd)