Bonjour, j’ai acheté hier un aquarium de 60 litres avec 3 crabes vampires (2 mâles et 1 femelle) en très mauvais état (condition de maintenance déplorable aucune cachette etc) et un des mâles a perdu 2 pattes. Je vais leur refaire de A à Z en espérant qu’ils aillent mieux.
Du coup voilà j’attend mes commandes, je voudrais faire une île avec des black là à stone et se la pouzzolane au milieu, comme sol je voulais faire pour la partie terrestre mélange de terreaux bio (pour les plantes) humus de coco et gravier fin mais j’ai peur que le sol moisisse ? Ou tombe dans la partie aquatique. Sino pour la partie aquatique un peu de sable dans le fond et un chauffage que je vais sûrement racheter car la température n’est pas vraiment stable (si vous avez un chauffage fiable à me conseiller) pour l’humidité il y aura normalement une cascade et une petite aération. Pour l’instant le bac a un gravier horrible, il sent mauvais et la vitre a plein de gouttes dessus, mais je me demandais du coup si il y aura tj les gouttes sur la vitre parce que sinon je ne verrais pas les crabes. Niveau plantes il y en aura pas mal (mousse de Java, anubias x2, bolbitys, fougère de Java, cryptocoryne x2) et un éclairage led.
J’aimerais avoir vos avis sur le projet et du coup pour le chauffage et la condensation sur la vitre. Et est ce que les crabes vont retrouvés un peu de santé ?
Merci d’avance
Paludarium crabes geosesarma
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Ninaperticara
- Oeuf

-