:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac "amazonien" en cohabitation ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Cataldo
Oeuf
Oeuf

Bac "amazonien" en cohabitation ?

Message par Cataldo »

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un aquarium de 120L et j'hésite beaucoup sur la population que je pourrais y ajouter.
Je pensais partir sur 12 Cardinalis, 1 couple d'Apistogramma hongsloi et peut-être quelques escargots type clithons.

Et j'aimerai savoir si cette composition était bonne ou s'il y avait un risque entre les apistos et les cardinalis ? Et s'il était possible d'y ajouter des crevettes naines (vu que le bac offre quelques cachettes) ou si elles risqué de servir d'apéro aux Apisto. :bof:

En résumé c'est mon premier " vrai bac " et du coup j'hésite pas mal. Merci d'avance de votre aide :D
Image
Naonao83
Oeuf
Oeuf

Re: Bac "amazonien" en cohabitation ?

Message par Naonao83 »

Salut, il existe un article dans la section crevette qui répondra parfaitement à ta question de cohabitation.
Le pdf est là : https://www.aquariophilie.org/pages/coh ... issons.pdf

D'après ce dernier et mon expérience crevettes / Cichlidés, c'est toujours niet.
Cataldo
Oeuf
Oeuf

Message par Cataldo »

Bonjour,
ah oui effectivement, je n'avais pas vu ce tableau.
Un grand merci :D
Celeste27
Oeuf
Oeuf

Message par Celeste27 »

Salut Cataldo! Ton idée de bac amazonien sonne bien. Les Cardinalis avec les Apistogrammas, ça peut le faire si ton bac est bien planté pour que chacun ait son espace. Pour les crevettes, c'est risqué, les Apistos pourraient les voir comme un snack. Peut-être tester avec quelques-unes et voir comment ça se passe? Cool projet en tout cas!
Cataldo
Oeuf
Oeuf

Message par Cataldo »

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Finalement j'ai refait la décoration de l'aquarium en plaçant la racine dans un coin et en mettant du manado pour le sol.
J'avais acheté des néocaridinas mais au final j'ai fini par les mettre dans un petit aquarium de 20L car la cohabitation avec les cardinalis n'était pas top et elles passaient leur vie caché, ce qui n'était pas le but.

À la place j'ai pris des amanos et la cohabitation se passe bcps mieux. Normalement dans 2 semaine, je vais chercher mes Hongsloïs.

Pour l'instant, je règle mes paramètres d'eau car mon PH ne veut plus baisser. :blanc:

Image