:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration 450l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
AntoineD
Oeuf
Oeuf

Filtration 450l

Message par AntoineD »

Bonjour,
Je vais refaire mon aquarium, un juwel rio 450.
Jusqu'a présent l'eau est filtrée par un filtre externe eheim 4+ 600 pour un débit constructeur annoncé sans les masses filtrantes de 1200l/h (je crois).
Je me dis que la filtration est largement sous dimensionnée par rapport à l'aquarium et je voudrai être sur de pouvoir filtrer entre 5 et 10 fois chaque heure le volume total (est ce que j'ai bon ?)
Pourriez vous me conseiller sur le système à mettre en place ? 1 ou 2 pompes ? Lesquelles ?
D'avance merci
Aquaphane
Oeuf
Oeuf

Re: Filtration 450l

Message par Aquaphane »

Bonjour,
Je possède un bac équivalent qui tourne depuis plus de 10 ans avec 2 filtres externe ( une JBL 900 et EHEIM PRO4 + ).
J'apprécie ce type d'installation car pas d'inquiétude en cas de panne ou nettoyage trop intense des masses filtrantes ( je nettoie chaque filtre par alternance ),mais aussi une capacité de ces masses plus importante avec les deux filtres.
Les 2 rejets et aspirations sont de chaque côté du bac créant ainsi une circulation totale de l'eau.
Autre avantage, un rejet moins " violent " par rapport a un filtre de dimensions supérieure.
Ce n'est que mon retour d'expérience personnel.