:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau poussiéreuse

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
nicocolt
Oeuf
Oeuf

Eau poussiéreuse

Message par nicocolt »

Bonjour,

Je viens de mettre un 180 litres en route. Ce n'est pas mon premier aquarium, je connais donc bien le cycle de l'azote et surtout sa mise en place.
Cependant, mon eau est poussiéreuse à cause des graviers, pourtant bien lavés par petites quantités. Je n'arrive pas à filtrer correctement cette poussière. J'ai mis actuellement 1300l/h de filtration avec du perlon, mais ça ne semble pas filtrer suffisamment la poussière. J'ai changé énormément de fois l'eau, et même si c'est un peu mieux, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Quelles masses de filtration conseillez-vous pour en arriver à bout ?

Merci
Nico
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Eau poussiéreuse

Message par xenotrophe »

SAlut, je te conseillerais de nettoyer tes masses filtrantes et les remettrent en fonction.
Cela devrait améliorer cet effet "sablonneux" de ton eau. C'est sans doute parce que tes masses filtrantes sont saturées qu'elles ne parviennent plus à filtrer correctement.
;)
nicocolt
Oeuf
Oeuf

Re: Eau poussiéreuse

Message par nicocolt »

Hello,

Merci de ton retour. Je les nettoie tous les jours actuellement, et de manière complète (je m'occuperai du cyclage après)

Nico