Geu une probleme d'eau verte que j'ai comméncé a regler en accelrant les changement d'eau partiels... ( je fesais toutes les deux semaines ) je suis passé a toutes les semaines...
G nettoyé le philtre la semaine derniere, mais g toujours un probleme de Micro particules en suspension qui rend l'eau légerement trouble et verdatre...
Les parmetres de l'eau sont ok
la temperature est a 24-26°C
g une filtration a 670 l/h pour un 240 litres
La filtration est de haut en bas : Mousse ouate Perlon - mousse verte filtration mecanique et biologique de Sera - Ceramique - Mousse bleue...
g deja fait de la filtration sur charbon actif,2 fois une semaine, sans aucun resultat sur ces particules...
Donc je voulais savoir si vous connaissez ce probleme.
Et je voulais savoir si un aquarium avec une eau claire ( comme on voit sur les photos ou dans les magasins ) ca pouvait exister chez soi...
Je viens egalement de deplacer l'aquarium pour l'eloigner le plus possible de la lumiere du jour ( en supposant qu'il fut trop prés...)
Je n'ai JAMAIS eu de lumiere directe du jour dessus...Mais mieux vaut prevenir que guerir ( puisque le vert est généralement synonime de trop de lumiere...)
Eclairage sur un neon horticole de 30 w + un blanc de 30 w en 8h00 par jour
Voila...
Merci pour vos reponses
Grizz