:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Gaby

Mon filtre

Message par Gaby »

Salut d'abors a vous tous,

J'ai une petite question concernant mon filtre.
Mon aqua
96 litres en eau depuis six semaines, planter avec une dizaine de plantes.
Ma pop : 9 guppies, 3 corydoras, 5 rasboras, 2 ancistrus.

Mon eau n'ai pas tellement clean depuis quelques jours.
J'ai un filtre fluval 2 plus avec comme masse filtrantes 2 mousses carrés seulement.(vendu avec l'aqua)

-Est-il important pour moi de changer de filtre pour un avec plusieurs compartiments comme je lis sur tous les forums
-en fait je lave aussi tres souvent les masses filtrantes qui sont assez sales souvent. (je detruit surement les bacteries alors j'en ai remis)

-Faut-il que je continue a laver souvent et a remettre des bacteries

Merci a tous pour votre aide qui m'a pas mal servi. (je suis sur ce forum tous les jours ou presque depuis 1 mois !!)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
deja pour commencer les rasboras et les guppys ne vont pas ensemble... pas les memes besoins en eau ! :?
ensuite , si ton eau est pas bonne normal , il faut jamais nettoyer les masses filtrantes ( 2 pour toi dans ton cas) en meme temps,il te faut faire une roulement ! il te faut aussi mettre de la ouate au fond de ta pompe(une petite couche) pour faire un nid a bacteries de facon a reamorcer plus vite les bacteries dans tes masses filtrantes. l'ajout de bacterie pas de soucis moi j'en mets toute les semaines en meme temps que mes changements d'eau.
il faut aussi nettoyer les plantes mortes ainsi que le fond de l'aqua pour justement eviter de salir la pompe trop vite...quand tu donnes a manger aux poissons,ils doivent tout manger avant que la nourritue ne touche le sol...pour dans un premier temps pas poluer et pas salir le fond.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
prospect

Message par prospect »

En fait oui depuis hier je lave mes mousses en alternant, mais c'est tres sale ! faut-il que je les laves plus souvent ( tous les deux jours ) en alternance ? Et sinon dites moi si mon filtre est pas terrible (je l'ai eu avec l'aqua ) je serai fort vous pouvez me dire la verité sans me menager :shock:

Merci et a plus
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re
au sujet du filtre moi j'ai un decanteur,la fameux filtre a compartiments... mais l'aqua de mes poissons rouges j'ai une pompe eheim avec dedans une mousse carre et au fond de la ouate,je nettois une fois la mousse une fois la ouate en alternant et jamais eu de soucis d'eau. la mousse ou la ouate sont generalement sale...mais c'est qu'un 56l.
:wink: comme le dit mon grnad pere " il y a pas de mauvais outils,mais que de mauvais ouvriers"...
le fait de nourrir moin et d'entretenir ton bac mieux va certainement arranger les choses.
:arrow: il faut nettoyer une mousse pour le moment mais correctement sans toucher a l'autre,je dirais de faire ceci dans une petite semaine,pour le moment tu as trop tripote dans le filtre et tu risques une montee de nitrites importante...fatal aux poissons!
:arrow: mettre de la ouate dans le fond de la pompe tu peux le faire de suite mais nettois plus !
:?: c'est une pompe interne que tu as c'est bien ca ?

Image

Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:) je vouais dire aussi....
:arrow: tu es un peu juste avec ta pompe de 400l/h c'est vrai...pour ton aqua il te faudrait celle juste au dessus de celle ci, la 3 plus de 7OOl/h.
:!: celle que tu as convient a des aqua de 60x30x40 ( 72l) ton aqua lui fait 80x30x40 (96l) et c'est donc dans la meme marque de pompe , la fluval 3 plus 700l/h ... :wink:
desole j'avais pas marque dans le post avant petit oubli de ma part ...

Image

Image
prospect

Message par prospect »

C'est bien entendu je ne touche plus au filtre. ce matin j'ai passé l'aspirateur au fond (enfin pas celui de ma femme, celui du magasin de poisson !! lol !!)
Merci bien pour ces réponses qui arrivent a point.j'allais jeter mon aquarium a la poubelle ! (je deconne).
Encore merci a plus. Gaby