Salut d'abors a vous tous,
J'ai une petite question concernant mon filtre.
Mon aqua
96 litres en eau depuis six semaines, planter avec une dizaine de plantes.
Ma pop : 9 guppies, 3 corydoras, 5 rasboras, 2 ancistrus.
Mon eau n'ai pas tellement clean depuis quelques jours.
J'ai un filtre fluval 2 plus avec comme masse filtrantes 2 mousses carrés seulement.(vendu avec l'aqua)
-Est-il important pour moi de changer de filtre pour un avec plusieurs compartiments comme je lis sur tous les forums
-en fait je lave aussi tres souvent les masses filtrantes qui sont assez sales souvent. (je detruit surement les bacteries alors j'en ai remis)
-Faut-il que je continue a laver souvent et a remettre des bacteries
Merci a tous pour votre aide qui m'a pas mal servi. (je suis sur ce forum tous les jours ou presque depuis 1 mois !!)
Mon filtre
- berny
- Caribou d'eau salée

deja pour commencer les rasboras et les guppys ne vont pas ensemble... pas les memes besoins en eau !
ensuite , si ton eau est pas bonne normal , il faut jamais nettoyer les masses filtrantes ( 2 pour toi dans ton cas) en meme temps,il te faut faire une roulement ! il te faut aussi mettre de la ouate au fond de ta pompe(une petite couche) pour faire un nid a bacteries de facon a reamorcer plus vite les bacteries dans tes masses filtrantes. l'ajout de bacterie pas de soucis moi j'en mets toute les semaines en meme temps que mes changements d'eau.
il faut aussi nettoyer les plantes mortes ainsi que le fond de l'aqua pour justement eviter de salir la pompe trop vite...quand tu donnes a manger aux poissons,ils doivent tout manger avant que la nourritue ne touche le sol...pour dans un premier temps pas poluer et pas salir le fond.
amicalement cyril
-
prospect
En fait oui depuis hier je lave mes mousses en alternant, mais c'est tres sale ! faut-il que je les laves plus souvent ( tous les deux jours ) en alternance ? Et sinon dites moi si mon filtre est pas terrible (je l'ai eu avec l'aqua ) je serai fort vous pouvez me dire la verité sans me menager
Merci et a plus
Merci et a plus
- berny
- Caribou d'eau salée

au sujet du filtre moi j'ai un decanteur,la fameux filtre a compartiments... mais l'aqua de mes poissons rouges j'ai une pompe eheim avec dedans une mousse carre et au fond de la ouate,je nettois une fois la mousse une fois la ouate en alternant et jamais eu de soucis d'eau. la mousse ou la ouate sont generalement sale...mais c'est qu'un 56l.
le fait de nourrir moin et d'entretenir ton bac mieux va certainement arranger les choses.
amicalement cyril
- berny
- Caribou d'eau salée

desole j'avais pas marque dans le post avant petit oubli de ma part ...
amicalement cyril
-
prospect
-