:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème poisson paralysé

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Miroux
Oeuf
Oeuf

Problème poisson paralysé

Message par Miroux »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver des solutions à mon problème ; mon poisson de type corydora s'est coincé sous un élément de décor de mon aquarium.
Résultat, maintenant, sa queue est tordue et il passe son temps sur le dos ou le flanc, en nageant péniblement, avec une forte respiration. Il souffre évidement et le voir ainsi me brise le coeur. Déjà, y a t-il un espoir de le "soigner" ? (même si je reste septique) Deuxièmement, comment faire pour abréger ses souffrances sans avoir recours à des méthodes barbares ? (clou de girofle ?)

Merci de votre aide !