:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un intrus dans mon aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Zedocs
Oeuf
Oeuf

Un intrus dans mon aquarium

Message par Zedocs »

Bonjour,
Nouveaux sur ce forum, nous aurions besoin d'un peu d'aide.
Nous avons un aquarium de 80L avec un molly un guppy et un ancistrus (nous avons eu une épidémie d'où le peu de poisson, mais stabilisé après traitement depuis plus d'un mois maintenant nous allons pouvoir réintroduire progressivement).
Pas de nouveau poisson donc depuis plus de 2 mois.
Et ce soir nous découvrons ceci au fond de notre aquarium. Environ 12 à 15mm de long je dirais.
De quoi s'agit il et est-ce embêtant ?

Merci beaucoup !

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Un intrus dans mon aquarium

Message par xenotrophe »

Salut,
c'est un coléptère qu'il faut éliminer, car il risque, une fois sorti de l'eau d'infecter vos plantes terrestres, votre nourriture, comme la farine, les pates, les céréales, la chacuterie et le fromage.
;)