Bonjour ,
Je suis tout nouveau sur votre forum et comme je vous l'ai dit dans ma présentation je change mon aquarium Serra qui a une vingtaine d'années et qui commence à s'écrouler
donc je me suis acheter un aquarium que je devrai recevoir Lundi un AQUAEL Glossy 100 Noir laqué Aquarium 100 cm, volume 215 L et éclairage Leds ainsi que du substrat JBL ProScape Plant Soil Brown et un kit Co2 Kit de Démarrage du Système mySCAPE-CO2 - 2,4 L de chez Arka et le kit Arka mySCAPE-CO2 kit de surveillance .
Mais quand je lis vos avis sur le sujet je me pose la question hormis l'aquarium bien sur , ai je besoin de tout cela ? après avoir regardé pas mal de vidéo sur le sujet et certaine discutions dans ce forum qui ne vont pas dans le même sens j'avoue je suis un peu perdu .
Alors pouvez vous me donner quelque conseils svp .
Nouveau débutant en Aquascaping .
- Nicolas
- Vice-camembert

Re: Nouveau débutant en Aquascaping .
Bonjour et bienvenue sur Aquariophilie.org
Vous avez bien réfléchi à votre matériel et cela me semble correct pour bien débuter dans l'aquascaping
Je pense que vous avez déjà consulté nos articles : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... hp#plantes
L'injection de CO2 est important surtout dans un bac fortement planté. Un autre paramètre important sera le dosage de l'apport des nutriments.
Aquatiquement,
Vous avez bien réfléchi à votre matériel et cela me semble correct pour bien débuter dans l'aquascaping
Je pense que vous avez déjà consulté nos articles : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... hp#plantes
L'injection de CO2 est important surtout dans un bac fortement planté. Un autre paramètre important sera le dosage de l'apport des nutriments.
Aquatiquement,
- lgros51
- Oeuf

Re: Nouveau débutant en Aquascaping .
Merci à vous 
-