:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit bassin pour poissons rouges : bonne idée ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
JeanPhil
Oeuf
Oeuf

Petit bassin pour poissons rouges : bonne idée ?

Message par JeanPhil »

Bonjour,
J'aimerais introduire dans un "bassin" 2 ou 3 poissons rouges.
Le "bassin" est un grand pot (plastique) à l'origine destiné aux plantes, de 170 litres (80cm de diamètre, 65cm de hauteur). Rempli d'eau de pluie, dont je prélève régulièrement l'équivalent d'un arrosoir pour arroser les plantes et que je re-rempli (eau du robinet ou pluie). En journée, il y a une petite pompe qui aspire l'eau du fond, et qui se reverse par dessus, au centre, créant ainsi une petite animation. Il y a également dans l'eau, un pot de papyrus de mai à novembre. Et des lentilles d'eau que j'enlève régulièrement. Exposition à l'ombre.
Pensez-vous que ce soit viable et adapté à 2 ou 3 poisons rouges ? Comment nettoyer l'eau des déjections des poissons ? Est-ce possible uniquement en changeant une partie de l'eau, occasionnellement ?
Merci de vos conseils,
JP

Image