:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red cherry et ses oeufs 📷

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Victoria
Alevin
Alevin

Red cherry et ses oeufs 📷

Message par Victoria »

Juste pour le plaisir de vous partager la photo de ma red cherry, que j'ai enfin réussi à prendre en photo et où l'on voit ses oeufs !

Hâte d'avoir mes premières petites crevettes ❤️

Image
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Re: Red cherry et ses oeufs 📷

Message par Julian1001 »

Bonjour vous avez eu de la chance car moi j'ai essayer mais j'ai eu un petit problème quand je les ai reçu elle allait très bien j'ai fait l'acclimatation comme d'habitude j'ai mis le sac dans mon aquarium pendant 45 min ensuite j'ai ajouté un verre d'eau toute les 5 min je les ai relâcher tout allait bien le lendemains une de morte et après elle suivait jusqu'à ce qu'elle soit toute morte après ça j'ai pas osé recommencer
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Je vous avoue que j'ai eu du mal au début.

J'ai d'abord ajouté 5 spécimens. Comme vous, j'ai pris le temps pour les acclimater mais manque de bol, après quelques jours j'ai retrouvé 3 cadavres.

J'ai repris 2 adultes et un alevin (il n'y avait plus que ça en jardinerie ou je les ai acheté). 4h après j'avais les deux adultes mortes au fond du bac 😔

Je me suis donc retrouvée avec 2 adultes et un alevin.
J'ai tenté une troisième fois d'en introduire, en me disant que c'était la dernière fois et que je ne m'y risquerai plus.

J'ai donc introduit cette fois-ci 4 alevins (pareil, la jardinerie était en rupture, ne restait que les plus petites) et par miracle elles sont toutes vivantes !

On m'avait expliqué que les adultes avaient déjà leur acclimatation et étaient difficiles à ré-acclimater alors que les alevins étaient disons plus facile à introduire car "malléables".

Cela fait maintenant 2 mois et demi que mon Aqua est en eau, et deux de mes crevettes sont grainées.

J'ai également eu 3 fournées de guppy car mes red cherry vivent en parfaite harmonie avec mes 5 femelles et mes 2 mâles guppy, ainsi que mes 3 femelles platy. Bon et maintenant avec ma vingtaine d'alevins guppy que je tente désespérément de donner via les sites de petites annonces 🤣
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour sa me rassure que je ne suis pas le seul car je pensais que j'avais fait quelques qu'il ne fallait mais je ne savais pas que les adultes étaient dure a la acclimatation c'est peut être pour ça qu'il est conseillé d'en prendre une quinzaine
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Oui peut être que c'est pour ça !
Après chez moi je les ai peut être introduit trop tôt, l'aquarium était en eau depuis un mois seulement, depuis les plantes ont bien poussées et permettent d'avoir de meilleures cachettes.
Si vous retenez l'expérience faites-le nous savoir, je ne me lasse pas de les observer faire leur petite vie !
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Normalement un mois c'est le bon timing merci beaucoup je pense que je refaire un aquarium que pour des crevettes