Je vous avoue que j'ai eu du mal au début.
J'ai d'abord ajouté 5 spécimens. Comme vous, j'ai pris le temps pour les acclimater mais manque de bol, après quelques jours j'ai retrouvé 3 cadavres.
J'ai repris 2 adultes et un alevin (il n'y avait plus que ça en jardinerie ou je les ai acheté). 4h après j'avais les deux adultes mortes au fond du bac
Je me suis donc retrouvée avec 2 adultes et un alevin.
J'ai tenté une troisième fois d'en introduire, en me disant que c'était la dernière fois et que je ne m'y risquerai plus.
J'ai donc introduit cette fois-ci 4 alevins (pareil, la jardinerie était en rupture, ne restait que les plus petites) et par miracle elles sont toutes vivantes !
On m'avait expliqué que les adultes avaient déjà leur acclimatation et étaient difficiles à ré-acclimater alors que les alevins étaient disons plus facile à introduire car "malléables".
Cela fait maintenant 2 mois et demi que mon Aqua est en eau, et deux de mes crevettes sont grainées.
J'ai également eu 3 fournées de guppy car mes red cherry vivent en parfaite harmonie avec mes 5 femelles et mes 2 mâles guppy, ainsi que mes 3 femelles platy. Bon et maintenant avec ma vingtaine d'alevins guppy que je tente désespérément de donner via les sites de petites annonces