:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comportement femelle kribensis

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Coenen89
Oeuf
Oeuf

Comportement femelle kribensis

Message par Coenen89 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post,donc bonjour à tous.
quelques lignes en vitesse pour vous présenter mon bac et en venir au fait.

Le bac fait 160l (80x40x55)
Pour les paramètres :(test en gouttes)
No2 : 0
No3 : 0
Gh : 7
Kh : 6
Ph : 7.2
Je change 20l/semaine, moitié robinet moitié osmosée.
C'est un aquarium qui était déjà en route de puis 2ans que j'ai récupéré car la personne n'avait plus le temps de s'en occuper.
La population quand je l ai récupéré était :
1 scalaire
1 gourami bleu
6 cardinalis
2 ancistrus mâles
1 kribensis (pelmato) femelle
2 tetra fantôme
5 tetra joyau
Le magasin où je vais est OK pour reprendre les poisson que je lui ramène. Du coup je lui ai ramené le scalaire et le gourami bleu pour qui le bac me paraissait bien trop petit,j'ai également ramener les deux tetra fantôme.
Il y a un mois j'ai rajouté 10 cardinalis pour augmenter la taille du banc.
Je comptais également ramener un ancistrus mâle et reprendre une femelle,mais malgré que ce soit deux mâles ils arrivent à cohabiter ensemble, bien que ça ne soit pas l'amour fou non plus quand ils se croisent.
Mon kribensis femelle étant seul,hier j ai été chercher un jeune kribensis mâle, il est un rien plus petit que la femelle qui est déjà adulte.
Une fois introduit après acclimatation, la femelle la directement repéré, elle lui a fait des parades pendant 15 a 20min,elle avait l'air ravie. Le jeune mal lui passait plutôt sont temps à l'éviter. Depuis le mâle passe son temps à se cacher, et des qu'elle le voit elle lui fonce dessu à toute vitesse et le pourchasse partout dans l'aquarium, lui s'enfui et part se cacher ou il peut.ça a été ainsi toute la journée.
Est ce un comportement normal et vont-ils finir par s'entendre,je n'ai jamais été confronter à ce type de comportement chez deux poisson de la même espèce de sexe opposé, surtout une femelle qui pourchasse un mâle.
Je pense que mon mâle est trop jeune,et j'espère que ça va s'arranger d'ici quelque mois et qu'ils formeront un couple,mais ça me paraît vraiment mal parti.
Si quelqu'un a déjà pu observer ce type de comportement et pouvait m'éclairer, merci beaucoup.
Une photo du bac :

Image