:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage LED 175L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Olowrin
Oeuf
Oeuf

Eclairage LED 175L

Message par Olowrin »

Bonjour,

Je possède un aquarium de 175 litres depuis déjà quelques années et j'avais acheté à l'époque une rampe Chihiros LED A901 qui a bien fonctionné un certain temps mais qui commence à vraiment perdre en luminosité.

J'aimerais donc passer sur autre chose. J'ai pu lire sur internet qu'il faudrait un nombre de lumen par litre entre 20 et 40. Ce qui fait pour ma part environ 5250 lumens pour être dans la moyenne.

J'ai donc fait quelques recherches et je me suis rendu compte que pour un aquarium de 90 cm de long, la plupart des rampes ne font que 2000 voir 3000 lumens grand max !

Est-ce que c'est moi qui ai raté quelque chose dans les calculs ou les valeures sont terribles ?

Si vous avez des suggestions de bonnes rampes, je prends volontiers !