:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bulleurs qui fait des siennes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Victoria
Alevin
Alevin

Bulleurs qui fait des siennes

Message par Victoria »

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a un mois et demi un bulleurs dans mon aqua avec deux têtes.

L'une fonctionne très bien, l'autre j'ai dû changer il y a quinze jours l'embout car il ne faisait plus de bulles. J'avais tenté de le faire tremper dans de l'eau chaude au vinaigre blanc en me disant que c'était peut être du calcaire mais rien ni fait.

Et voilà que ça recommence !

En fait, il fait des bulles mais uniquement si je le soulève de 5 bons centimètres. Si je le pose au sol dans l'aqua plus rien ne sort.

Le moteur est sous la cuve, les deux tuyaux font exactement le même circuit pour remonter puis redescendre au sol donc je ne comprends pas pourquoi d'un côté ça fonctionne et de l'autre non.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?
JusteLeTop

Re: Bulleurs qui fait des siennes

Message par JusteLeTop »

Question bête mais tu as essayé de le mettre plein regime bulle a fond pour voir ?
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Oui, j'ai tenté de fermer, puis de rouvrir a fond en vain
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

salut,
c'est sans doute au niveau de ta pompe qu'il y a le problème. Essaye d'inverser les bulleurs pour voir ( changer la position à la pompe et tu seras fixé).
;)
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

C'est ce que je pensais faire, je teste et vous dit !
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

xenotrophe a écrit : 31 mai 2024, 11:37 Essaye d'inverser les bulleurs pour voir ( changer la position à la pompe et tu seras fixé).
Alors j'ai fait le test et résultat tu as eu du flair ! J'avais bien un côté qui ne fonctionnait pas sur la pompe.

J'ai ouvert la bête et découvert un trou sur la membrane :

Image

J'ai recollé à la super glue, je me doute bien que ça ne tiendra pas longtemps mais au moins pour l'instant ça refonctionne !

Merci beaucoup !