Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer mon bac CIANO 60.
Aujourd'hui tout équipé en interne avec filtre mousse, thermomètre et pompe.
Je vais me prendre un bac de même volume mais avec une filtration externe, histoire de ne pas trop gâcher la place à l'intérieur.
J'ai vu un 60L chez JEWEL qui me convient bien, vendu avec tout mais je changerai la pompe. La lumière semble pas mal et je peux surtout en rajouter si nécessaire sous le capot.
J'ai vu cette pompe qu'en pensez vous => JBL E402 (j'ai peur que d'autres marques soient trop bruyantes, le bac étant dans mon salon)
Je n'utilise que du gravier pour le fond, je vais le prendre de couleur autre que noir, plus clair.
Je vais y mettre des plantes naturelles type Crypto et Anubia (comme j'ai déjà) et remettre mes 2 décos, une pierre percée et une racine.
J'ai dans mon bac :
2 japonica
2 bambou
4 nez rouge
1 zebre
1 combattante
Questions pour éviter de perdre ma population :
Je peux garder quelques litres de mon eau du bac actuel et la mettre dans le nouveau et faire le complément pour le remplir => je récupère combien de litre ?
Ou, est-ce que je dois repartir proprement pour éviter d'éventuels problèmes ?
Où est-ce que je peux mettre mes poissons en attendant que mon eau soit OK dans le nouveau bac ? je les gardes dans l'ancien en attendant ?
Question verdure maintenant :
Je nettoie mon aquarium, change un bon 1/3 de mon eau et le jour d'après je vois déjà les vitres devenir verte. Et la progression est plutôt rapide. Je viens de tester mon eau avec les tests à goutte :
KH 7
pH 7,5
GH 6
NO2 0.025
NO3 1
Je ne sais pas quoi faire hélas.
Mon aquarium est planté sur du gravier avec 2 anubia et 2 crypto qui poussent malgré leur couleur assez foncées à cause de la verdure.
Au plaisir de vous lire.
Remplacement bac
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Ben832
- Oeuf

Re: Remplacement bac
Salut, alors je ne suis pas expert.
Mais pourquoi changer de bac ? si c'est pour repartir avec un même litrage ?
j'ai moi même un ciano 60 ou j'ai changer le filtre qui était fournis avec car j'ai eu des problèmes d'eau verte, par une pompe externe Sera 130+uv la différence est énorme.
Si tu veux vraiment changer je te conseille de garder ton bac actuel le temps de faire le cycle du nouveau.
Tu parle de verdure mais quel type ?
De la cyano?
Mais pourquoi changer de bac ? si c'est pour repartir avec un même litrage ?
j'ai moi même un ciano 60 ou j'ai changer le filtre qui était fournis avec car j'ai eu des problèmes d'eau verte, par une pompe externe Sera 130+uv la différence est énorme.
Si tu veux vraiment changer je te conseille de garder ton bac actuel le temps de faire le cycle du nouveau.
Tu parle de verdure mais quel type ?
De la cyano?
-
Titi-78340
- Alevin

Re: Remplacement bac
Merci pour ton retour
Je souhaite changer de bac parce que j'ai dans l'idée de ne plus avoir de filtration en interne (pompe et mousse filtrante). Du coup je ne veux pas m'aventurer dans la suppression du bloc noir dans lequel se trouvent les équipements. Et qui sait, un 80L me fait les beaux yeux
.
Penses tu que garder un peu d'eau actuelle est judicieux ou est il mieux de commencer avec de l'eau minérale + eau osmosée ?
Pour la verdure, je ne sais pas, e' regardant les vitres de profil on voit un film vert très léger qui s'intensifie jour après jour. Les décos sont aussi touchées.
Au plaisir
Je souhaite changer de bac parce que j'ai dans l'idée de ne plus avoir de filtration en interne (pompe et mousse filtrante). Du coup je ne veux pas m'aventurer dans la suppression du bloc noir dans lequel se trouvent les équipements. Et qui sait, un 80L me fait les beaux yeux
Penses tu que garder un peu d'eau actuelle est judicieux ou est il mieux de commencer avec de l'eau minérale + eau osmosée ?
Pour la verdure, je ne sais pas, e' regardant les vitres de profil on voit un film vert très léger qui s'intensifie jour après jour. Les décos sont aussi touchées.
Au plaisir
-