Je me présente Chris la cinquantaine,
après une quinzaine d'années d'arrêt en aquariophilie, j'ai décidé début d'année de me relancer avec un bac de 60 litres.
Tout ce passe bien malgré quelques erreurs faîtes, et certainement d'autres à venir.
Mais pour un projet plus important, il a vite atteint ses limites.
j'ai fais pas mal de recherches sur divers sites et forum (matériel,poissons,biotope...)
Je comptait partir sur un 240- 300 litres maximum à équiper (filtres,éclairages...)
Mais j'ai finalement craqué sur un rio juwel 350 tout équipé
J'ai également acheté un kit co2 rechargeable.
Ce bac est en eau depuis un mois.
je suis parti pour essayer de me rappocher d'un biotophe asiatique avec un bac bien planté et
2-3 bancs de poisson calmes + des crevettes.
J'aimerais que mes poissons et crevettes se sentent le mieux possible dans le bac.
Je ne veux absolument pas le surpeupler.
j'ai quelques questions, et si vous avez des conseils je suis preneur.
voici les paramètres de mon bac et sa population actuelles
kh 6 No2 0.0 mg temp 24°
gh 6 no3 10 mg/l
ph 6.5 po4 mg/l
Millieu de semaine, j'ai transféré du 60l ( +- 50red cherry( 7 au dépars) ( 6 red crystal (inchangé)
j'ai également 3 rasbora arlequin que je compte transféré la semaine prochaine et augmenter la population à 10-12.
Ce samedi j'ai été cherché 12 rasboras galaxi et 6 kuhli noirs
Il m restera 8 platys ( 4 au dépars) et 3 tetras bleus que je compte donner.
Mes questions sont les suivantes
L'eclairage fourni me semble un peu juste( 2x21w 6680 lumen) j'ai lu que pour l'épanouissement des plantes c'était 30 lumen litre, j'arrive à 19 et j'ai l'impression qu'elles ont un peu du mal.
je peux les remplacer par une juwel spectrum 60w 8400 lumen, mais c'est relativement onéreux;
Pour la population
J'aimerais rajouter 6 pangio kuhlii en plus des noirs, je ne sais pas si c'est faisable.
Je souhaiterai trouver un banc d'une douzaine de poisson coloré (un peu plus grand que les galaxis) qui s'accorde bien avec le reste,
mais je cale.
j'aimerai prendre 10 crevette blue velvet, mais j'ai un peu peur des hybridations futur.
Un peu plus tard, je souhaite trouver un couple de 10-15cm qui serait la pièce maitresse du bac.
Au départ, je pensais à des gouramis que je trouve très sympas, mais j'ai peur d'un carnage avec les crevettes.
Voici la photo du bac fin de première semaine.
Actuellement, j'ai encore pas mal d'algue du cyclage.
J'attends mon aspirateur eheim début de semaine.
Merci de m'avoir lu et éventuellement de me répondre.