Nouveau dans le monde de l’aquariophilie et sur le forum par la même occasion, je viens solliciter votre aide.
J’ai un aquarium aquatlantis de 124l, acheté il y a maintenant 3 semaines. Au début j’avais pour projet de ne mettre que du décor artificiel sans plantes et donc sans substrat, après la mise en place de celui-ci il y a trois semaines tout en respectant les règles d’installation, je suis allé faire tester l’eau qui s’avérait prête à accueillir des poissons. Hier je me mis à la recherche de décor avant l’introduction d’être vivant et en regardant à droite à gauche j’eus la fâcheuse idée de mettre des vrais plantes dans mon aquarium en me disant que ça ajouterait plus de vie et plus de bonheur au poissons. Alors je me suis procuré du substrat mais mon aquarium étant déjà en eau, il m’a fallu vider la quasi totalité de mon eau ainsi que mon quartz. Après installation du substrat et du quartz je me relance dans le remplissage du bassin, là commence le problème lorsque l’eau d’un coup se mis à devenir boueuse agrémenté d’un magnifique nuage de poussière terreuse malgré la technique du bol. Ma question est la suivante, faut-il être simplement patient et le nuage va retomber de lui-même ? Ou faut-il procéder à nouveau à un vidage/remplissage en étant plus scrupuleux ? Enfin, l’introduction de plantes à ce stade est-il trop prématuré ou je peux commencer à en mettre (peut être pour aider au nettoyage de l’aquarium ?) ?
Merci de votre attention
Gabin