:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 600 litres cassé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Christophe54000
Oeuf
Oeuf

Aquarium 600 litres cassé

Message par Christophe54000 »

Bonjour,

Samedi j'ai acheté un aquarium(50€) avec une petite fuite au niveau d'un joint.
jusque la pas de soucis je peut le réparer, mais une foie le bac mis sur la remorque on c'est aperçu d'un fissure sur un angle. on regarde le vendeur est embêté, bref à voir une foie retiré de la remorque.
Je rentre chez moi est en enlevant la baquette de finition le morceau de verre tombe ....
Penser vous qu'il est possible de le réparer, avec une rustine à l’intérieur et de la cornière en extérieur sans risque que l'aquarium explose
Image

Image
Judi

Re: Aquarium 600 litres cassé

Message par Judi »

Bonjour,
La fissure est assez importante et des joints potentiellement dégradés, il pourrait être plus sûr de remplacer l'aquarium. Mais si vous voulez le réparer, nettoyez la zone endommagée; ensuite, appliquez un silicone spécial pour aquariums, sans additifs nocifs la fissure de l'intérieur et de l'extérieur et laissez sécher 24 heures. L'ajout d'une cornière en métal ou en plastique sur l'angle peut fournir un soutien supplémentaire, mais fais attention à ne pas trop appuyer pour ne pas empirer la fissure. Après ça, effectuez un test en remplissant l'aquarium et attendez 24 heures. Si rien ne fuit, c'est bon signe, mais sois quand même prudent.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Aquarium 600 litres cassé

Message par xenotrophe »

Salut,
comme l'éclat ,e semble pas dépasser l'épaisseur du verre, il te suffira de bien nettoyer l'endroit et d'y apposer du silicone et y remettre le morceau de verre.
Laisser bien sècher un à trois jours, avant de le remplir et tester, si cela a été fait correctement, tu ne devrais pas avoir de soucis, du moins de ce côté-là.
A la limite, refais le joint interne.
;)