:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ma Guppy femelle est malade

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
cecelouk
Oeuf
Oeuf

Ma Guppy femelle est malade

Message par cecelouk »

Bonjour à tous,
J’ai énormément besoin d’aide, ma guppy est malade. J’ai un aquarium de 60 l, et il y a cinq poissons dont quatre Guppy ainsi qu’un laveur de vitre. ma guppy, qui est malade, était déjà très étrange, car elle a un énorme ventre, or, elle ne peut pas être enceinte étant donné que je n’ai que des Guppy femelles mais voilà depuis hier je la trouve assez bizarre. Elle reste toujours au fond de l’aquarium, en dessous mon filtre sans bouger, même quand il y a de la nourriture, et depuis ce matin elle se met à nager à la verticale tête contre le sol. Je ne sais pas du tout quoi faire. J’ai vraiment besoin d’aide. Je vous remercie d’avance.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Ma Guppy femelle est malade

Message par xenotrophe »

Salut,
malheureusement, selon tes infos, ta femelle semble être condamnée.
Le gros ventre semble être une "infection" ou une occlusion intestinale.
Et vu la position qu'elle a, je pense que sa fin est proche et qu'il est inutile de tenter une médication.
;)