Après de longues soirées de recherche de forum en forum, je viens vous poser la question ici.
Après un aquarium décimé par un voile de chine nés dans l'aquarium par surprise, j'ai décidé de recommencer.
J'ai un aquarium de 100 litres brut (L80 l30 H45)
Je souhaite faire un aquarium bien planté (CO2 prévu) avec du sable de Loire pour le fond, les reste dépendra de la population
(Population déjà présente : 3 caridina japonica survivante, d'autres sont prévu pour qu'elles se sentent moins seules)
Pour l'instant, j'ai divers coup de coeur :
neocaridina blue velvet (déjà eu mais mangé par le poisson rouge)
Microrasbora Galaxy
Loche kuhlii ( bac trop petit je pense )
Corydoras Léopard ( je sais on sort de l'Asie
Donc pour l'instant je partirai galaxy et crevette, j'aurai bien aimé corydoras mais j'ai peur de la surpopulation.
Et j'aimerais bien des poissons de surface un peu plus gros que les galaxy, après recherche j'ai pu trouvé les colisa lalia et chuna (apparemment fragile du à l'élevage intensif) les gourami grogneur vittata et pumila et les Betta imbelis voir même j'ai vu des betta splendens avec des crevettes ( ceux de sélection étant très lent avec leur nageoires expliquerais la survie des crevettes)
Donc j'aimerais connaître vos avis et expériences sur la possibilité des faire un bac avec crevette neocaridina et japonica, microrasbora Galaxy et un duo ou trio de labyrinthidé tel que ceux cités au dessus ?
Ou sinon si il vous semble possible de partir sur un bac avec des crevettes, des rasbora galaxy et des corydoras Léopard avec par exemple un bac planté mousse ou gazonnante sur la hauteur pour permettre au crevettes de se sentir bien à différentes hauteurs du bac ?
Ou si vous connaissez d'autres espèces de poissons de surface qui pourrait aller avec cette population, d'autres espèces de betta que les splendens et imbelis par exemple ?
( D'après mes recherches toutes les espèces cités plus haut peuvent fonctionné ensemble au niveau des paramètres d'eau ainsi que de la puissance du courant et du niveau de plantation)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous lisez ce message.