:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Morts de mes Guppys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Ecchick
Oeuf
Oeuf

Morts de mes Guppys

Message par Ecchick »

Bonjour il y a une semaine j'ai acheté 1 mal et 6 femelles guppy pour mon 60L bien planté qui contenait 4 CORYDORA, 4 rasboras et (normalement) 6 crevettes japonica.
Mais depuis 2 jours une femelle guppy a disparu et aujourd'hui une autre agissait bizarrement et restait à la surface. Même en essayant de la nourrie, rien elle semble amorphe et 1h après elle est morte après avoir remarqué que ça nageoire arrière avait été fortement abîmé.
Qui a pu bien faire sa et que puis je faire svp ?
Merci d'avance.
Image
Image
fishandshrimp
Oeuf
Oeuf

Re: Morts de mes Guppys

Message par fishandshrimp »

Bonjour,
Tout d'abord je trouve votre aquarium magnifique ! :accord12: :accord8:
Pour moi votre femelle a été attaquée par le mâle (pourtant 6 femelles pour 1 mâle il est rare d'avoir des soucis :? ) ou par les autres poissons de votre aquarium...
Pour un 60L votre bac m'a l'air en surpopulation... On considère qu'il faut 1 litre par cm de poissons, il leur faudrait donc un aquarium de 80L pour être bien.
Je ne connais pas bien les crevettes Japonica mais j'ai déjà lu des cas d'attaques sur des poissons, je ne pense pas que ce soit elles qui aient attaqué la queue de votre femelle mais avec leur taille assez imposante il se peut qu'elles fassent quelques dégâts sur vos poissons, avez vous remarqué des blessures autres que sur la queue de vos poissons ?
Pour votre femelle disparue si elle est morte il se peut que les crevettes l'ai malheureusement mangée...
Nelly
Oeuf
Oeuf

Message par Nelly »

Bonjour,
Je suis moi même en recherche de réponse quant à la mort de mes guppys. Ce qui est sûr c’est que les crevettes attaquent uniquement mais de façon certaine aux poissons affaiblis.
Ben256
Oeuf
Oeuf

Message par Ben256 »

C'est peut être un manque d'oxygène