:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Disparition de physes et planorbes

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Oceaane
Oeuf
Oeuf

Disparition de physes et planorbes

Message par Oceaane »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J’ai un aquarium de 500 litres mis en route il y a 5 semaines, le pic de nitrites est passé. Pendant les 5 semaines de mises en route des physes et deux planorbes ( qui ne ce sont pas reproduit contrairement au physes ) sont arrivés surement avec les plantes. J’ai été envahie par les physes.
J’ai commencé a introduire des poissons et depuis presque plus de physes et l’un des deux planorbes a disparu ? Je ne retrouve aucune coquille vide pourtant le planorbe était quand même assez visible mais vraiment rien pas de coquilles. Pour les poissons pour le moment il y a 10 neons et 1 discus ( avec mon conjoint on en rajoute un par semaine sur conseil du vendeur ). On prevoit 5-6 discus et une vingtaine de neons à terme.
On a fait tester l’eau au magasin elle est bonne, et on continue a tester les nitrites ( test en goute ) et ils sont toujours absents.

Ma question c’est ou sont passés les escargots ? Surtout le planorbe ( oui je l’aimais bien 😅 )

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.
smc
Oeuf
Oeuf

Re: Disparition de physes et planorbes

Message par smc »

est ce que t'as regardé à l'intérieur du filtre ? j'ai regardé une fois en dessous de mes masses filtrantes et il y en avait plein ( j'ai un filtre interne mal fermé et elles sont entrés coté pompe)
Oceaane
Oeuf
Oeuf

Re: Disparition de physes et planorbes

Message par Oceaane »

Bonjour, désolée je viens seulement de voir la réponse😅
Non je n’y ai pas pensé, je ne touche pas au filtre comme mon bac n’est pas vieux ( lancé début juillet ) mais ils sont tous réapparu depuis une semaine, et même un bébé planorbe !

Merci pour ta réponse, je vérifierai quand même qu’il n’y en ai pas dedans.