:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pompe eheim classic 150 démontage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Manon08
Oeuf
Oeuf

Pompe eheim classic 150 démontage

Message par Manon08 »

Bonjour a vous tous !

Nouvelle sur ce forum que vient de découvrir, j'ai pu le parcourir rapidement, il y a des choses très intéressantes !
Je me permet de solliciter votre aide pour ma pompe de filtration externe eheim classic 150.
J'ai cassé l'axe au niveau de l'hélice en la nettoyant, je pensais devoir racheter une pompe ou du moins le bloc moteur, quand j'ai vu qu'il était possible d'avoir l'axe en pièce détachée.
Voilà mon problème, j'ai démonté le capot du bloc moteur et la tout est scellé, je ne sais comment accéder à cet axe pour le changer :/
Quelqu'un saurait comment faire ?

J'ai peur de devoir racheter tout le bloc 😑

Merci beaucoup
Bonne journée à vous !

Manon !!
Chico
Oeuf
Oeuf

Re: Pompe eheim classic 150 démontage

Message par Chico »

Demande à ton conseiller à ta boutique il devrait être en mesure de te renseigner adéquatement. Moi lors de l’achat de mon filtre eheim 2215, il a ouvert le filtre m’a expliqué chacun des filtres, comment le partir etc. Bonne chance
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

l'ancien nom doit etre 2211 pour la classique 150.

regarder un éclaté des petites pièces que l'on peut changer.

C'est par le dessous, que l'on peut avoir accès à l'axe. On ote la protection de l'axe, on ote le cache, permettant l'accès au rotor, on retire le rotor avec son aimant. Et l'axe peut alors se retirer. Il est dans une sorte de céramique et oui, il est cassant, il faut y aller délicatement.

Ca sert à rien d'enlever le capot supérieur, et effectivement sous ce capot supérieur, tout est noyé dans la résine.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Salut,
voici, ci-après le schéma de ton filtre :
https://eheim.com/fr_FR/pieces-de-recha ... it-tuellen

;)