Je suis plutôt débutante, j’aurais besoin de votre avis :
Je viens de mettre mon aquarium de 400L en eau (sans poisson) depuis 9 jours, je me retrouve avec une eau trouble laiteuse. J’ai supposé que c’est normalement dû à la prolifération de bactéries, mais ça commence à perdurer dans le temps. Je voulais savoir si c’était normal ? Et combien de temps ça pouvait durer, ou s’il y avait des solutions pour remédier à cela ? car je n’ai pas eu auparavant une eau trouble aussi longtemps…
Je vous donne quelques détails : Je viens de renouveler mon bac car je souhaitais changer de poissons (j’ai donné mes derniers cichlidés). J’en ai profité pour changer mes vieux néons T8 par deux rampes led.
J’ai donc installé 3-4cm de substrat, remis le sable par-dessus en ayant pris le soin de bien le nettoyer avant et commencé à le replanter. Je suis à 8h d’éclairage par jour. Mon eau n’est absolument pas calcaire et ne contient pas de chlore. Les analyses semblent bonnes, mon eau est juste trop acide (mais ça a toujours été le cas).
Je vous joins une photo ci-dessous :

Par ailleurs j'ai un souci d'algues filamenteuses, c'est la première fois que j'ai ce type d'algues.

En vous remerciant pour votre aide !


