:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nombre de poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Paulp2
Oeuf
Oeuf

Nombre de poissons

Message par Paulp2 »

Bonjour à tous,

Je vais prochainement installer un bac d’environ 350 litre (2m par 35cm de profondeur ( peu profond car partie avec plante tropical sans radiateur à l’arrière ) 50 de hauteur ) et et j’aurai besoin d’aide pour savoir le nombre de poissons parmi ceux que je souhaite que je peux accueillir.
Je souhaite mètre des :

Gourami nain
Guppy ( il me semble avoir vu que les 2especes peuvent vivre ensemble )
Coridoras ( j’aurai souhaité 3minimum )
Et un banc de minimum 20 néon bleu ( même si le pH est différent des guppy )

Je sais que le calcul des poissons se fait par 1cm = 1 litre mais je préférais être sur.

Merci d’avance à ce qui répondront.
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Nombre de poissons

Message par Bal »

le calcul des cm, n'est valable que pour les petits poissons.

Pour le bien des gouramy ou colisa, préférable d'oublier les guppy ( ce sont des gros pollueurs, ils vivent peu de temps, et sont plus une source de pb qu'autre chose )

Le colisa/gouramy a besoin en général d'une eau chauffée.

les cory c'est en grand nombre autant que possible. Autrement dit, c'est 6 minimum mais ce serait bien mieux une dizaine, une douzaine et même une vingtaine. Ne pas hésiter, à négocier auprès du marchand, une bonne réduction en fonction du nombre acheté. (du style 2 gratuit pour 10 acheté ). Lui passera les 2 gratuit sur ses pertes...
Paulp2
Oeuf
Oeuf

Message par Paulp2 »

Merci pour ta réponse, alors quelles poissons qui aurait un ressemblance équivalente ( couleur et nageoire aussi développé )
Pourrait allez dans ce biotope et combien de chaque je pourrai mettre ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

si tu met, une autre espèce de la famille néon, en quantité identique ou presque,

par exemple une vingtaine de cardinalis et une vingtaine de néon gracilis, tu aura la couleur et l'animation souhaité. On peut aussi opter pour des Titteya (leur couleur rouge plait beaucoup), male rouge intense, femelle rouge plus sombre.

le couple de gouramy ou de colisa est possible dans un 350 L, préférable de se limiter à un couple. Si le male maltraite trop la femelle, on ajoutera alors 2 autres femelles.
Paulp2
Oeuf
Oeuf

Message par Paulp2 »

D’accord merci beaucoup et il n’y aurai rien d’autre qui ai plus de couleur comme les guppy ?
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Je précise que les corydoras doivent etre tous de la même espèce. Et il leur faut une surface importante de "plage" avec un sable adapté (sable de faible granulométrie et bien rond, type sable de loire ou JBL Sansibar WHITE.
Paulp2
Oeuf
Oeuf

Message par Paulp2 »

D’accord merci et quelle poisson qui pourrait allez dans le même espace aurait une ressemblance avec le guppy en terme de couleur et forme