:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutant et sol nutritif

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Victorine
Oeuf
Oeuf

Débutant et sol nutritif

Message par Victorine »

Bonjour,
J'ai fais une recherche mais n'ai pas trouvé ma réponse.
Je suis donc toute débutante, je vais récupérer un aquarium de 180l pour y mettre des guppys (si mon eau le permet).
Ma question concerne le sol nutritif car je veux mettre des plantes. J'ai vu que l'on pouvait faire soi même le sol en combinant argile, sable et terre récupérée en forêt.
Est ce risqué pour un débutant et dois je plutôt me tourner vers un sol du commerce ? Si oui lequel me conseillez vous ?
Merci
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Débutant et sol nutritif

Message par Bal »

Bien sur je comprend l'intéret économique de tenter de faire soi même son sol nutritif.

Mais cela n'a rien d'évident ou de facile à réaliser. Y a plusieurs sortes d'argile. As tu trouvée, quelle argile, tu devrais employer ?

Oui, bien sur y a des risques. Ce n'est pas une question d'expérience en général, mais plus précisément d'expérience d'avoir déjà fait son sol nutritif. Mais d'un autre coté, pour avoir de l'expérience en composition de sol, et bien il faut l'avoir fait soi même pour tester.