(URGENT) Nez rouge qui nage à l’envers
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Marina71
- Oeuf

(URGENT) Nez rouge qui nage à l’envers
Bonjour, j’ai acheté 10 nez rouges hier mais 3 sont morts, dont un qui nage à l’envers. Je l’ai placé dans un petit bac le temps qu’il se remette normalement. Est-ce que quelqu’un sait comment je pourrais le soigner, s'il vous plaît ? Il est dimanche, je ne peux pas me procurer de médicaments. Existe-t-il un moyen de le soigner sans prendre de médicaments?

- xenotrophe
- Juvénile

Re: (URGENT) Nez rouge qui nage à l’envers
Bonjour,
donnes-nous un peu plus de détails sur ton aquarium, tes changements d'eau, tes paramètres, etc.
Ici, puisque tu as déjà trois morts et bientôt un quatrième, je pense à un choc soit termique, soit une mauvaise acclimatation.

donnes-nous un peu plus de détails sur ton aquarium, tes changements d'eau, tes paramètres, etc.
Ici, puisque tu as déjà trois morts et bientôt un quatrième, je pense à un choc soit termique, soit une mauvaise acclimatation.
-
Bal
- Subadulte

Re: (URGENT) Nez rouge qui nage à l’envers
Un pb de vessie natatoire, ca peut venir d'une bactérie ayant enflammé celle-ci.
Vérifier les paramètres de ton eau d'aquarium
Le lendemain de l'achat, cela veut dire très souvent, que les poissons étaient porteur de la maladie (si c'est une maladie) déjà chez le vendeur. Dans tous les cas, tu peux rapporter les poissons morts et demander leur remplacement. En général, les magasins acceptent le remplacement dans un tel cas.
Vérifier les paramètres de ton eau d'aquarium
Le lendemain de l'achat, cela veut dire très souvent, que les poissons étaient porteur de la maladie (si c'est une maladie) déjà chez le vendeur. Dans tous les cas, tu peux rapporter les poissons morts et demander leur remplacement. En général, les magasins acceptent le remplacement dans un tel cas.
-