:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Enlever filtre interne Juwel Rio 180

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Victorine
Oeuf
Oeuf

Enlever filtre interne Juwel Rio 180

Message par Victorine »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon bac mais souhaite enlever le bac à décanter d'origine par un filtre externe. Je me bats depuis hier mais impossible de décoller les joints du bac. Il y en a 4 sur le côté et 3 dont un au milieu à l'arrière.
J'ai réussi avec un cutter à décoller les deux premiers sur le côté mais les autres sont inaccessibles.
J'ai vu la méthode avec une corde de piano, j' ai essayé avec une corde de guitare mais je soulève l'aquarium et ça n'entame pas les joints.
Quelqu'un a t il une astuce ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Enlever filtre interne Juwel Rio 180

Message par Bal »

des gants et une lame de scie à métaux. Les gants épais, pour ne pas se blesser.

et si tu essayais la corde non pas sous la décante mais par le dessus, pour scier la colle.

le fil à couper le foie gras ? dans l'ancien temps, c'était du fil à couper le beurre.

Ca n'entame pas avec juste une traction, il faut faire le geste de "scier" avec le fil. Un fil de nylon ? du fil de rotofil ?

Je pense que de toute façon, il faudra scier les cordons de colle, les uns après les autres, et ne pas espérer les scier tout ensemble.
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Enlever filtre interne Juwel Rio 180

Message par Bal »

Pour le filtre externe, les raccord rapides, les robinets, c'est bien pratique, pour ensuite emporter tout le filtre dans la sdb ou l'évier de cuisine, pour nettoyer les masses.