:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Apteronotus albifrons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Kinoko
Oeuf
Oeuf

Apteronotus albifrons

Message par Kinoko »

Bonjour,

Je possède un aquarium de 450L.
Avec 2 pompes externe, plantes, sable, cachettes...
Je ne connais pas mes paramètres, je rajoute de l'eau osmosé quand le niveau diminue.
L'aquarium est en route depuis plus de 2ans.
Depuis le début il y a des Sewellia lineolata (qui ce sont reproduits, au départ 3, maintenant 12 au moins) et des corydoras panda (au départ 6, 1 seul survivant )

J'ai ajouté il y a peut, 6 guppys mâle, et un apteronotus albifrons...

J'avais fait des recherches je pensais pas faire d'erreur. Mais suite à plus de recherche je panique un peut à l'idée que mon apteronotus albifrons devienne vraiment gigantesque et qu'il mange mes pauvres guppys 😭.

Pour l'instant aucun accident, tout ce passe très bien.

J'ai besoin de savoir si ça va être la catastrophe quand il va grandir...

Merci d'avance,

Kinoko
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Apteronotus albifrons

Message par Bal »

On a très peu d'information sur les poissons couteaux, et encore moins de personnes qui en ont fait la maintenance. Alors avoir des témoignages et des réponses, à moins d'un coup de bol.
Kinoko
Oeuf
Oeuf

Message par Kinoko »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui j'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir des informations claires et fiables, je croise les doigts...
Kinoko
Oeuf
Oeuf

Message par Kinoko »

Depuis le dernier poste l'Apteronotus albifrons à manger un guppy, et croquer plusieurs autres.

J'ai prit la décision difficile de le ramener là où je l'avais acheté.

J'espère que les voiles des guppys grignoter repousseront...