:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alevin de quoi ?!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Victoria
Alevin
Alevin

Alevin de quoi ?!

Message par Victoria »

Bonjour à tous,
Dans mon 240L je viens de "tomber" nez à nez avec ce petit !!!

Au vu de la population que j'ai je l'ai vite mis dans un tupperware auquel j'ai percé le couvercle avec de la mousse de java et à flotter dans le bac pour le garder au chaud.

J'ai lu que les alevins tous minis comme ça se nourrissaient des micro-trucmuches que l'ont trouve dans la mousse et que plus tard il mangera de la nourriture pour alevins, vous confirmez ?

Pour l'instant il reste collé aux parois et ne se déplace que rarement et en zigzag.

Mais c'est un petit de qui ? J'ai plusieurs couples de chaques espèces qui m'ont fait des "parades amoureuses" :
- Vairons d'Asie "gris"
- Vairons d'Asie "jaunes"
- Danio choprae
- Microrasbora galaxy

Avec, vivent des betta femelles koï, des arlequins, ainsi que des red cherry et des japonica (d'où ma crainte que le petit se fasse croquer).

Je vous mets en photo le petit ainsi que le bac (ma fierté !)
Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses !
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Alevin de quoi ?!

Message par Bal »

oui. aucune idée.