:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation rasbora brigittae

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Eexine
Oeuf
Oeuf

Cohabitation rasbora brigittae

Message par Eexine »

Salut à tous,

Je viens de mettre mes premiers habitants dans mon nouveau bac de 106L bien planté.

J’ai trouvé sur Leboncoin quelqu’un qui vendait 7 rasbora brigittae.

Je crois que ce n’est pas assez pour une espèce de banc mais j’hésite beaucoup à en acheter en animalerie car je n’ai pas eu de bonnes expériences avec celle ci.

Je voulais aussi savoir si vous auriez des idées d’assez gros poissons qui pourraient convenir à mes petits rasboras sans qu’ils ne servent de goûter…

J’avais pensé à des gouramis nains mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien..
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Cohabitation rasbora brigittae

Message par Bal »

J'adore les colisa lalia (gouramy nain), mais ceux qu'on trouve en animalerie, au secours... coloris douteux, état sanitaire discutable, génétique de ceux-ci hasardeuse. ( consanguinité forte à cause d'éleveurs peu scrupuleux).

Tout cela a pour conséquence, une grande difficulté à les maintenir en vie. En plus, y a une autre difficulté, c'est que certains males Lalia, ont très mauvais caractère.

Je ne penses pas que des Lalia cherchent à manger des rasbora brigittae, est ce que le Lalia va les ignorer ? va les chasser ? Je ne sais pas.